Je suis journaliste en formation à l’école Narratiiv, en 3e année Bachelor / Passerelle (BAC+3) depuis la rentrée de 2023. À compter du mois d'octobre 2024, je serais en Mastère Journalisme dans la même école. Je suis actuellement à la recherche d'une alternance pour valider mon cursus. 
Passée chez Le Type (webzine) et TACK Journal, voilà près de 6 ans que j’explore l’univers du journalisme à travers différents contenus. Grâce à ces deux expériences, j’ai pu découvrir les aspects du terrain en réalisant des reportages photos. Mais pas que ! J’ai également eu l’occasion de produire des formats audio tels que des podcasts, ainsi des articles pour le WEB et la presse écrite.
Ayant eu l’habitude de travailler pour ces médias dont les thèmes principaux tournent autour de la culture, j’ai développé par la suite, une appétence pour ce domaine. Mon péché mignon s'oriente vers la musique. Chasseuse de pépites, je passe des heures sur Spotify et laisse tourner Nova et Fip quotidiennement dans mon 10m2 parisien. Vous pouvez me trouver souvent dans les salles de concerts, découvrant les artistes de la scène émergente
Or, ce n’est pas le seul sujet qui me fait de l’oeil et qui retient mon attention. Le journalisme d’investigation, les faits divers, y compris les rubriques police et justice m’attirent particulièrement. Les sujets de société, politiques et les analyses autour de la psychologie me passionne également. J'aime par dessus tout le travail d'enquête et les reportages sur le terrain, qui permettent de raconter les bruits, les couleurs, les odeurs... En d'autres termes, je suis fascinée par l'idée de retranscrire avec de simples mots, l'impalpable. J'y vois une opportunité d'immerger plus intensément les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs, afin de les rapprocher un peu plus du réel. Je m'intéresse également au journalisme de solution qui, pour moi devrait prendre plus de place dans les informations du quotidien. 
« Quand je serai grande, je raconterai des histoires vraies », telle est la phrase que je répète depuis que je suis toute petite. Être journaliste pour moi, c’est aller au plus proche du réel, et raconter le monde tel qu’il est. Cultivant une fibre humaniste au quotidien, j’aime aller au contact des gens et rapporter au mieux les plus belles comme les plus tragiques histoires recueillies. À l'avenir, je souhaite participer à la production de formats qui interpellent, bouleversent et touchent les spectateurs. Amener les gens à réfléchir sur le fonctionnement de notre société est l'une des missions primordiales que je porte, comme la plume dans la plaie. 
Ma formation de journaliste me permet de perfectionner mes connaissances, ainsi que mes compétences pour mieux construire mon avenir professionnel. Je souhaite par la suite, multiplier les expériences dans ce domaine, en arpentant les chemins de la presse écrite et ceux du web, sans oublier la radio, la télévision, la vidéo MOJO et le photojournalisme
Ici, vous pourrez découvrir une vitrine des productions journalistiques que j’ai pu construire depuis 2018.
Bonne visite ! ;-) 
Back to Top